BAKWA, petit Caraibe

BAKWA, petit Caraibe

vendredi 7 mars 2008

Inspiration Amérindienne






















Mes nombreuses découvertes archéologiques m'ont connecté avec le monde des amérindiens





C'est un hommage que je leur rends aujourd'hui en sculptant ma propre vision de leurs Dieux,sur des arbres tropicaux tels le Mahogany ou le Poirier-pays.







J'ai ouvragé ces bois précieux dans leur contexte originel,dans la foret en bord de rivière ou en bord de mer.










Je dédie mon travail aux Arawak .









Pour ne pas oublier qu'avant "L'Histoire", ils étaient déjà là.









Bien avant l'arrivée d'un certain Christophe Colomb , qui ne fut pas seulement un "Découvreur" mais également "l'initiateur" d'un terrible ethnocide.



Ces sculptures mesurent entre 1 et 2 mètres . Bonne Visite .

































































































































2 commentaires:

Anonyme a dit…

kel kiff de contempler tes oeuvres amigo !
ca doit etre des heures et des heures de boulot !
mais quand on aime on compte point !


oim. again

mad-in a dit…

C'est magnifique! j'adore! nous vous souhaitons de très bonnes fêtes! Bonne route, amigos! Solène & Nina